Bravo au peuple de Guinée !

06 11 2013guinearally

Toutes mes félicitations au peuple de Guinée qui, une fois encore, malgré les velléités des extrémistes de faire basculer notre nation dans le pire, a fait montre de son ardente volonté de la pratique de la démocratie dans la paix en se rendant aux urnes le dimanche 11 octobre dans le calme et la sérénité.

Par ce comportement républicain, il envoie ainsi un message clair à la classe politique guinéenne. Celui du rejet pur et simple de la violence sous toutes ses formes.

Alors, politiques guinéens en général et candidats à la présidentielle en particulier, la balle est désormais dans votre camp !

De quelque bord que vous soyez, l’acceptation des résultats d’une élection ne saurait être conditionnée uniquement à votre propre victoire. Lorsqu’on s’engage dans une compétition, c’est certes pour la gagner mais c’est aussi et surtout accepter l’éventualité de la perdre.

Quoi qu’il en soit, en cas de contestation, nous ne saurions que trop vous conseiller d’utiliser les voies légales de recours. Il y va de la survie de notre jeune démocratie.

Puisse Dieu bénir la Guinée !

Laye BAMBA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×