Le président Condé convoque une session extraordinaire du Parlement sur le projet de loi de finances 2014

Le président guinéen Alpha Condé convoque mercredi une session extraordinaire du Conseil national de transition (CNT, parlement transitoire) pour examiner le projet de loi de finances 2014, déposé par le gouvernement.

Cette session extraordinaire du CNT s'ouvrira pour une durée qui n'excède pas un mois, selon les dispositions juridiques du pays. Les travaux de session permettront de parvenir à une étude minutieuse et une analyse approfondie de tous les paramètres liés aux recettes de l'Etat ainsi qu'aux dépenses que le gouvernement compte entreprendre au cours de l'année 2014. La cérémonie d'ouverture sera présidée par le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana en compagnie des membres du gouvernement.

Dans une déclaration publiée mardi, l'opposition guinéenne a dénoncé la volonté du président Condé et son gouvernement de précipiter les pas pour adopter le projet de loi de finances 2014, alors que toutes les conditions sont réunies pour l'installation des nouveaux députés élus, suite aux dernières législatives du 28 septembre 2013.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×