Le président guinéen appelle la jeunesse à s'impliquer davantage dans la riposte contre Ebola

Alphaimages 1

Le président Alpha Condé a invité mercredi la jeunesse de la capitale à s’impliquer davantage dans la riposte contre l’épidémie d’Ebola, à travers la sensibilisation des populations, portant sur une opération porte-à-porte initiée par le département de la Jeunesse et de l’emploi-jeunes, impliquant pour ce départ 2100 jeunes, a-t-on appris sur place.

Le chef de l’Etat guinéen qui s’exprimait lors d’une cérémonie de remise d’équipements sportifs offerts par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et composés d’un important lot de jeux de maillots, de chaussures et autres gadgets destinés à des équipes sportives mobilisées dans le cadre de la lutte contre Ebola, a tenu à rappeler que "plus le malade se rend tôt à l’hôpital, plus il a la chance de guérir. Et qu’une fois en contact avec un malade d’Ebola, il faut accepter de se faire suivre durant 21 jours, à travers la prise quotidienne de température".

Pour le président Condé, il faut impérativement vaincre Ebola, pour inciter les investisseurs à venir pour la relance de l’économie de son pays.

Alpha Condé a cité l’exemple des autres pays touchés, notamment le Liberia et la Sierra Leone où le virus est presque éradiqué. La jeunesse, selon lui, a un rôle crucial à jouer dans cette dernière phase et doit aller de maison en maison pour demander aux familles de ne pas cacher les personnes touchées par la maladie.

Le président guinéen souhaite que l’épidémie soit vaincue avant les assises du Printemps prévues en avril à Washington, où il sera selon lui question de la relance de l’économie des pays affectés par le virus.

Notons que le gouvernement à travers le département de la Jeunesse va déployer près de 8000 jeunes aussi bien dans la capitale que dans les localités de la Basse Guinée où la réticence persiste. Il s’agit notamment de Coyah, Dubréka, Forécariah et Kindia.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×