Les postulants se bousculent pour prendre les rênes du Syli national de Guinée

Syli 1

Au moins quatre entraineurs étrangers ont postulé auprès de la Fédération guinéenne de football pour prendre les rênes de l’équipe nationale sénior de football, le Syli national, en remplacement du Français Michel Dussuyer, qui a jeté l’éponge après l’élimination en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

À ce jour, la Fédération compte plus d’une dizaine de candidatures, rapporte une source fiable qui ajoute également que les plus connus sont deux Européens et un Africain.

Les Européens sont le Français Patrice Neveu, qui avait d’ailleurs entraîné le Syli, avant de prendre les rênes de la Mauritanie et le Belge Paul Put, qui dirigeait le Burkina.

Quant au postulant africain, c’est Amara Traoré, ancien footballeur international et entraineur du Sénégal. Il a expliqué ses motivations pour l’amour qu’il a pour la Guinée.

En effet, l’homme connait bien la Guinée et le football guinéen pour avoir dirigé les deux clubs les riches de la Ligue 1 de football du pays, l’AS Kaloum et le Horoya AC.

Selon nos sources, le Sénégalais a officiellement déposé sa candidature auprès des autorités.

Mais bien avant ces postulants, des informations persistantes faisant état des contacts avancés entre les autorités guinéennes et l’ancien international français et coach du Paris-Saint-Germain (Ligue 1 française), Laurent Blanc, pour prendre les destinées du Syli national.

Engagé en 2010 pour prendre les rênes du Syli national de Guinée, Michel Dussuyer a été remercié par les autorités sportives guinéennes au lendemain de l’élimination de ses poulains en quarts de finale de la dernière CAN 2015.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×