Le président guinéen appelle la population à la solidarité et l'unité

images-27.jpg

De retour d'une visite de travail qui l'a conduit à la Mecque en Arabie Saoudite où il a pris part à la 4ème session extraordinaire de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), le président guinéen Alpha Condé a appelé jeudi les populations guinéennes à plus d'unité et de solidarité pour bâtir une Guinée unie et développée dans l'intérêt de tous.

Sur les ondes de la radio nationale, le président Alpha Condé a fait le bilan de sa visite de travail en Arabie Saoudite précisant que les pays membres de l'OCI ont planché sur l'ensemble des situations de crise que traversent certains pays membres de l'organisation tels la Syrie, le Mali, la Palestine etc.

Selon lui, le but essentiel de la conférence était d'examiner la situation de crise dans le monde musulman et trouver les voies et moyens pour renforcer la solidarité entre les communautés musulmanes et éventuellement mettre en place un centre de dialogue entre les pays membres afin de faire face aux éventuelles crises auxquelles ces Etats seront confrontés.

"Mon message est de demander aux Guinéens de se donner la main, puisque notre pays a beaucoup souffert. Nous espérons que l'année prochaine, les conditions de vie seront meilleurs'', a conclu le président Condé.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site