Le président guinéen demande l'identification des opérateurs économiques "victimes" des émeutes

images-13.jpg

Le président guinéen Alpha Condé a invité mardi les "victimes" des actes de vandalisme qui se sont produits durant la semaine écoulée dans les marchés de la capitale, Conakry, à se faire recenser, afin que le gouvernement puisse décider des mesures à envisager en leur faveur, a-t-on appris de source officielle. Il a lancé cet appel au cours d'une rencontre avec les opérateurs économiques mardi au palais Sékhoutouréya.

Des boutiques du grand marché de Madina et de certains quartiers comme à Taouya ont connu des dommages à cause des affrontements qui ont eu lieu depuis mercredi dernier lors des manifestations de l'opposition.

Ces affrontements ont aussi fait des victimes, dont six décès et plus de 200 blessés, selon des sources sécuritaires. Une soixantaine d'interpellations dans les rangs des manifestants a été également opérée, rapportent les mêmes sources.

Durant la rencontre avec les opérateurs économiques, Alpha Condé a réitéré son engagement à protéger les populations et leurs biens, un rôle dévolu à l'Etat dont il est l'incarnation en tant que premier magistrat du pays.

Il a souligné que la Guinée a besoin de cultiver une bonne image aux yeux des investisseurs afin d'attirer des capitaux.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site