Le président malien attendu lundi à Conakry pour une visite de travail

00190904 2290e58cce5fe671ef3399fa10ceddad h450 673953617

Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita effectuera une visite de travail en Guinée à partir du lundi 10 mars, a-t-on appris vendredi de source diplomatique. Cette visite de trois jours sera une première en terre guinéenne pour Ibrahim Boubacar Keita depuis son élection en 2013 à la tête de son pays. Ce sera une occasion pour les deux pays ''frères et amis'' de redynamiser leur coopération.

Le président guinéen Alpha Condé et son homologue du Mali vont également plancher sur des questions d'ordre sécuritaire, dans une sous région en proie à la circulation d'armes légères, avec en filigrane la menace islamiste.

Le Mali connaît cette menace émanant des groupes djihadistes, qui avaient occupé la partie septentrionale du pays, avant que la communauté internationale ne se mobilise pour déloger les islamistes, sous la bannière de la Minusma (Mission des Nations Unies de soutien au Mali).

Une force à laquelle la Guinée participe à travers un contingent d'une centaine d'hommes.

D'autres sujets économiques seront certainement au menu de cette rencontre, quand on sait que le Mali qui ne dispose pas de ports pour l'acheminement de ses marchandises, se rabat sur des voisins comme la Guinée, pour ce qui est de ses importations. Ainsi un grand dépôt de marchandises destinées au Mali existe à Conakry. Des camions chargés de produits font la navette entre les deux capitales de façon régulière.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site