Lancement officiel de l'opération d'identification et de recensement biométrique des fonctionnaires par le PM Saïd Fofana

Calb6301said jpg

Le premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana, a procédé le mercredi 5 mars 2013, au lancement officiel de l'opération de recensement et d’identification biométrique des fonctionnaires, dans le cadre du projet gouvernemental d'assainissement du fichier de la fonction publique.

Une opération de recensement et d’identification biométrique confiée à la société INOVATECH ID et qui va coûter la bagatelle d'environ 2 millions d’euros, financée en grande partie par la Banque Mondiale, dans le cadre de son assistance à l'Etat guinéen, engagé dans le processus de reforme de l’administration publique.

Cette opération de recensement biométrique, qui s’étendra sur tout le territoire national, vise non seulement à identifier les fonctionnaires, mais aussi et surtout à réduire leur effectif, devenu pléthorique, ayant pour preuve, quasiment doublé durant la dernière décennie, passant ainsi, d’environ 51 mille à 106 mille fonctionnaires, soit un accroissement de 108%, avec comme conséquence, selon le premier minsitre, l’augmentation de la masse salariale, dont le poids sur le budget national devient selon lui, de plus en plus insupportable pour le gouvernement.

Mohamed Saïd Fofana  dans son discours de circonstance, a aussi mis l'occasion à profit, pour mettre en garde les cadres impliqués dans cette opération et promet de sanctionner tout dérapage: ‘’Quant aux chefs des divisions, les ressources humaines et les chefs des services utilisateurs, sachez que vous êtes solidairement responsables des effectifs qui seront recensés et identifiés dans vos services respectifs. Le gouvernement n’hésitera pas à prendre les mesures disciplinaires ou pénales, pour sanctionner toute fraude ou malversation avérée portée à sa connaissance’’ a-t-il prévenu.

Synthèse: BAYO Abidine

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site