Le président turc Recep Tayyip Erdogan en visite de travail en Guinée

7192982 11036545

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est arrivé jeudi dans la mi-journée à Conakry pour une visite de travail de quelques heures, dans le cadre d’une tournée ouest-africaine entamée le 28 février 2016 dans quatre pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et la Guinée, derniere étape du périple. Ce voyage placé sous le signe de l'économie et des investissements, a pour objectif de renforcer les liens de coopération diplomatique, économique et commerciale entre la République de Guinée et la République de Turquie, selon un communiqué publié la veille par l'Agence pour la promotion des investissements privés (APIP).

Pour ce voyage, le président Recep Tayyip Erdogan est accompagné de 234hommes d'affaires turcs qui vont « explorer les opportunités d'investissement qu'offre la Guinée dans les secteurs porteurs de croissance tels que l'agrobusiness, les mines, le commerce, les transports, le conseil et les bâtiments et travaux Publics », indique ledit communiqué. Recep Tayyip Erdogan et Alpha Condé vont plus discuter affaire durant ce séjour de travail, en vue de raffermir les relations entre les deux capitales, selon des sources diplomatiques. Ce voyage sera marqué par des échanges entre les 234 hommes d'affaires turcs avec le secteur privé guinéen en vue de tisser des partenariats gagnant-gagnant. Des rencontres directes (B to B) vont être organisées par l'Agence de Promotion des Investissements Privés.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×