Le programme de coopération Guinée-Unicef sera financé à hauteur de 143 millions de dollars

Unicef 1 658x406Le programme de coopération entre la Guinée et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) pour la période 2018-2022 sera financé à hauteur de 143 millions de dollars, a annoncé lundi la ministre de la Coopération et de l'Intégration africaine, Djènè Keïta.

Selon elle, le programme en cours d'exécution compte appuyer les efforts du gouvernement à travers cinq grandes composantes : la survie et le développement de l'enfant, l'éducation de base, la protection de l'enfant, l'eau/hygiène et assainissement, ainsi que l'inclusion sociale.

Dans le contexte du relèvement après l'épidémie d'Ebola qui a touché la Guinée entre 2014 et 2015, le gouvernement a bénéficié de programmes d'accompagnement, dont ce programme de coopération avec l'Unicef.

Cette épidémie a eu un fort impact sur l'économie guinéenne avec un taux du revenu national brut passant successivement de 2,3% en 2013 à 1,1% en 2014 et à 0,1% en 2015.

C'est la raison pour laquelle le pays a bénéficié de plusieurs actions de ses partenaires de développement tant dans les secteurs porteurs de croissance que dans les secteurs sociaux de base tels que la santé, l'éducation, les infrastructures, etc.

Les efforts consentis par l'Etat guinéen et les partenaires techniques étrangers ont permis d'atteindre des résultats positifs en faveur des femmes et des enfants, notamment avec un taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans reculant de 28%.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×