Le président guinéen déplore la situation de violence et appelle au calme

f217hucauhg7gycaypmovvcab2bkrzcadw9bdhcaabxqwjcauet4j5ca3xvbqcca7fa76vca5qy6tpca0093v3ca0kh3mhcaay3l48cay4v7epcalr66xtca2tt6u2cag1ggqbcary8pgfcard8m3ocaxnu6mc.jpg

Le président guinéen Alpha Condé a déploré mardi la situation de violence enregistrée la semaine dernière à Conakry, au moment où il était en séjour de travail à Addis Abeba, et appelé les populations au calme et à la retenue.

Dans un discours à la nation tenue mardi à la télévision nationale, le président de la République a exprimé sa désapprobation face à la montée vertigineuse de la violence et des actes criminels, ayant provoqué la mort des citoyens, au moment où l'Afrique célébrait le cinquantenaire de l'Union africaine, avec un hommage mérité rendu à son pays.

Dans le souci de faire revenir le calme et la quiétude sociale et éviter ainsi les troubles dans le pays, le président Condé a annoncé des mesures nécessaires pour lutter contre les auteurs des violences et de vandalisme, pour un retour rapide à la concorde sociale.

"J'insiste sur le fait que la violence est inacceptable, hautement irresponsable et condamnable", a déclaré le chef de l'Etat guinéen, avant d'ajouter que cette violence entraîne des dégâts inestimables sur les populations innocentes.

"La Guinée est un Etat de droit où nul n'est au-dessus de la loi", a souligné le président.

Dans la matinée du mardi, accompagné du ministre guinéen des Droits de l'Homme et des Libertés publiques, ainsi que plusieurs membres du gouvernement, le président guinéen a rendu visite à tous les blessés lors des manifestations à l'hôpital national Donka et a décidé de prendre en charge les frais d'hospitalisation.

Pour finir, le président Alpha Condé a invité les populations guinéennes à dédier la journée du vendredi 31 mai prochain, à la prière et au recueillement, pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, socle de tout développement socioéconomique du pays.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site