Le Président Sénégalais Macky Sall a joué au médiateur entre son homologue Alpha Condé et son opposant Cellou Dallein Daillo

image-7.jpg

Selon le journal sénégalais EnQuête+, la tension politique en Guinée était au cœur de tractations en marge de la 15e conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs), tenue lundi dernier à Nouakchott, en Mauritanie.

Le président Macky Sall, écrit l'organe, a ainsi joué les bons offices entre son homologue guinéen, Alpha Condé, et son opposant Cellou Dalein Diallo qu'il a reçus tour à tour en audience.

Il faut dire, précise le journal, que ces entrevues ont été rendues possibles par l'entregent du ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, et du journaliste et président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra), Bababar Touré, très bien introduit en terre guinéenne.

Source: EnQuête+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×