Créer un site internet

Le régulateur suspend l’émission « Zone libre » pour une semaine et interdit à son présentateur d’exercer pendant un mois

Telechargement 1En Guinée, la Haute autorité de la communication (HAC) a suspendu l’émission « Zone libre » de la radio Nostalgie Guinée pour une durée d’une semaine. Le régulateur a également décidé d’interdire à Soriba Camara kolenté, présentateur de l’émission, d’exercer pendant un mois. L’information a été rendue publique, hier, par un communiqué de l’institution.

La HAC a justifié cette décision par la tenue, au cours de l’émission, de propos qui pourraient nuire à la coexistence pacifique entre les communautés ethniques guinéennes, en violation de la loi portant sur la liberté de la presse. Les propos incriminés auraient été prononcés par des invités de l’émission, le 25 septembre dernier.

Les propos condamnés faisaient, entre autres, référence à l’ethnie Soussou et seraient de nature à provoquer un sentiment d’exclusion chez cette partie de la population guinéenne.

Servan Ahougnon

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire