Le secteur de l ‘ eau a un besoin estimé à 509 millions USD pour la période 2016-2020

6d1e5c49b492af74c789e86df6f68797 l

Au cours d’une table ronde qui s’est achevée samedi à Conakry, les autorités guinéennes ont dévoilé un programme d’investissement pour l’extension des installations d’approvisionnement en eau dans la capitale, chiffré à 509 millions de dollars USD, pour la période allant de 2016 à 2020.

Le gros de ce montant à savoir 414 millions de dollars usd, sera consacré au titre des extensions des équipements, tandis que 94 millions dollars usd, vont servir au renouvellement du matériel de la Société des eaux de Guinée (SEG).

Cette table ronde a été organisée en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD) et la Banque Mondiale.

Ces bailleurs de fonds encouragent le gouvernement guinéen dans la dynamique amorcée en matière de réformes dans le secteur de l’eau.

L’AFD a saisi l’occasion pour annoncer une contribution de 15 millions d’euros en faveur du secteur de l’eau.

Cette table ronde a été une occasion pour le gouvernement de présenter un programme de réformes en trois axes, à savoir « l’amélioration des qualités du service fournis la SEG, l’encouragement des investissements publics et privés, et l’amélioration de l’exploitation
des installations. »

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site