Créer un site internet

Le Sénégal enregiste son premier cas de virus Ebola

Images 33

Le Sénégal vient d’enregistrer son premier cas de virus Ebola avec un jeune guinéen âgé de 21 ans qui est présentement mis en quarantaine dans une structure sanitaire de Dakar, a-t-on appris de sources concordantes.

Le patient qui était en traitement dans son pays avait fui pour se trouver refuge au Sénégal depuis trois semaines.

Les services du ministère de la santé Guinée Conakry qui avaient perdu le contact de ce malade ont aussitôt saisi les autorités médicales sénégalaises qui ont réussi à le localiser et le mettre en quarantaine dans un hôpital de la capitale

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi en milieu de matinée, le ministre sénégalais de la santé le Pr Eva Marie Seck, a expliqué que le patient, « jeune étudiant guinéen de 21 ans s’est présenté le 26 aout dernier dans un hôpital de Dakar, sans hemorragie, dissimulant son infection ».

Les tests effectués a l’Institut pasteur de Dakar se sont révélés  »positifs », a confirmé le Pr Seck, soulignant que l’état de santé du patient est  »satisfaisant ».

Le ministre de la santé appelle à la sérénité les populations sénégalaises et affirme que le dispositif de surveillance et de riposte mis en place par les autorités sanitaires du pays sera renforcé

 »Tous les moyens seront déployés pour circonscrire la dissémination de ce cas importé d’Ebola » a -t-elle assuré.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de ce cas et a promis d’appuyer le Sénégal, selon le Pr Seck

Ebola sévit déjà dans quatre pays africains (Guinée Conakry, Liberia,Nigeria et Sierra Leone et a fait plus
de 1 552 décès sur 3 069 cas recensés, selon l’OMS.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×