L'industriel guinéen Diallo Sadakadji démissionne du MSD

Sadakadji speak

L’opérateur économique guinéen, Amadou Oury Diallo dit Diallo Sadakadji, qui vit en exil au Sénégal, a annoncé avoir démissionné du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD, opposition), lancé il y a trois mois.

Dans un communiqué dont APA a obtenu copie, vendredi, Diallo Sadakadji, investi à la tête du parti MSD le 18 juin dernier, accuse le fondateur de ce parti, Dr Abdoulaye Diallo, médecin de son état, de rouler pour le pouvoir.

« A mon grand étonnement, le fondateur du MSD, manipulé par le pouvoir en place et agissant pour son compte personnel, a initié, dans un contexte de crise politique et d’insécurité sanitaire sans précédent, un programme d’actions sans mon accord et celui des autres camarades », écrit-il avant d’ajouter qu »’une telle attitude fractionniste et divisionniste fait le jeu du pouvoir en place ».

N’étant plus d’accord avec son proche collaborateur, Diallo Sadakadji souligne : » je lui retire ma confiance, ici et maintenant, et en tire toutes les conséquences de droit et de fait, dès ce jeudi 28 août 2014. Je lui rends les clés de son parti. Je ne suis plus membre encore moins Président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement ».

Diallo Sadakadji est un opérateur économique guinéen, qui a fait fortune dans les affaires. Au lendemain de la présidentielle de 2010, il est parti en exil à Dakar au Sénégal.

En juillet 2011, le pouvoir en Guinée l’a accusé tout comme Dakar et Banjul d’avoir pris part à l’attaque menée contre la résidence privée du nouvel homme fort du pays, Alpha Condé à Conakry.

Le pouvoir l’accuse d’avoir financé le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’ex premier ministre Cellou Dalein Diallo, qui a perdu la présidentielle de 2010.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×