Un officiel américain à Conakry pour évaluer le plan de riposte contre Ebola

Ff156ba4b27da8e019b305e3f22929206246559a

Le Directeur du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis, Thomas Frieden, est arrivé vendredi à Conakry, la capitale guinéenne, pour "constater l'impact de l'épidémie d'Ebola sur les zones affectées et évaluer les activités du plan de riposte", indique un communiqué officiel.

Le Dr Thomas Frieden va mettre son séjour à profit pour échanger avec les autorités guinéennes, les partenaires internationaux et nationaux et le personnel de santé.

La Guinée constitue la dernière étape du voyage du Dr Frieden en Afrique de l'Ouest. Sa tournée l'a déjà conduit au Libéria et en Sierra Leone, deux autres pays touchés par la maladie à virus Ebola.

Le Dr Frieden visitera le centre de traitement et de prise en charge d'Ebola établi par Médecins Sans Frontières (MSF) à l'hôpital Donka où il va rencontrer des malades guéris de la fièvre Ebola.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site