Le Syli national de Guinée va livrer deux matchs décisifs à domicile

qxkn4vcabzdzc9ca2nhghaca0ez1wocasqtusfcaskb0a1cafu9qbscakcd2yqca56a83qca65nwyucacsg62qcax7f5pccamnwn0kcat3i6xccazvbuiacabmiwosca3u5133caixamajcaejhyfacavt5c7m.jpg

Dans le cadre du deuxième tour éliminatoire de la coupe mondiale de football 2014, l'équipe nationale de Guinée "Syli national", livrera deux matchs décisifs à domicile le 9 juin contre l'équipe de Mozambique et le 16 juin contre l'équipe de Zimbabwe, a-t-on appris vendredi de source proche de la fédération guinéenne de football (Feguifot).

Evoluant dans le groupe G composé de l'Egypte, de la Mozambique et du Zimbabwe, la Guinée se classe en deuxième position avec 5 points après les Pharaons d'Egypte (9 points), grâce à ces différentes sorties réussies contre les équipes adverses, au cours du première tour éliminatoire de cette compétition mondiale.

A Conakry, les autorités sportives, notamment le ministère guinéen des sports et la fédération guinéenne de football, sont à pied d'œuvre pour prendre toutes les dispositions nécessaires, afin de permettre au onze national d'obtenir son ticket de qualification pour les phases finales du mondial 2014.

Le sélectionneur du Syli national Michel Dussuyer, a affirmé vendredi au cours d'une conférence de presse, que son équipe compte fournir le maximum d'effort, pour gagner toutes les rencontres prévues les 9 et 16 juin, sur le stade du 28 septembre de Conakry.

Pour ce faire, l'entraineur a rassuré de bonnes préparations qu'opèrent actuellement les joueurs guinéens sélectionnés dans les clubs nationaux et internationaux, pour jouer le match contre le Mozambique, le dimanche prochain.

Des séances d'entrainements intenses sont organisées au stade de Conakry, pour la préparation physique et morale de tous les joueurs, appelés à un sursaut patriotique.

Du coté des fans et supporters du football guinéen, des groupes de soutien et de mobilisation se forment pour encourager l'équipe guinéenne et la pousser tout droit vers la victoire sur ses pelouses à Conakry.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site