Le virus Ebola se répand en Afrique de l'Ouest

Carte epidemie ebola afrique

L'épidémie de fièvre Ebola, apparue en mars, a fait plus de 670 morts en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, selon l'Organisation mondiale de la Santé. Elle continue de s'étendre avec un premier cas mortel confirmé au Nigeria.

L'épidémie de maladie à virus Ebola, ou fièvre hémorragique Ebola, se répand en Afrique de l’Ouest. Après avoir sévi en Guinée dès le mois de mars, elle s’est étendue aux pays voisins, d'abord le Liberia, puis la Sierra Leone, où le Dr Shek Umar, médecin-chef en charge du virus, est décédé, mardi 29 juillet, après avoir lui-même contracté la maladie. Les personnels de santé sont particulièrement vulnérables, le virus se transmettant via les fluides corporels comme la salive, la transpiration, le sang et l’urine. Au Liberia, deux Américains membres des équipes soignantes sont actuellement malades.

Au total, la maladie a fait au moins 672 morts en quatre mois, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Elle continue de s'étendre, notamment au Nigeria, qui a confirmé son premier cas mortel en fin de semaine dernière dans la mégapole, Lagos.

Source: france 24

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×