Législatives en Guinée: les mythes d'une campagne électorale

campagne-8.jpg

La campagne électorale en Guinée s’achève ce jeudi 26 septembre. C'est samedi que se tiendront les législatives. cette campagne a été marquée, sur la fin, par des violences dans plusieurs villes dont la capitale Conakry.

Si le pouvoir a mis à profit la campagne pour défendre son bilan et les trois ans de réformes, l’opposition, elle, a critiqué une situation économique et sociale difficile.

Au total, le débat d’idée s’est souvent résumé à agiter quelques mythes politiques. Au milieu du catalogue de promesses mirifiques, étalées par les candidats, il existe un mythe bien ancré dans l’esprit des citoyens : une fois passées les législatives, les investisseurs étrangers viendront en Guinée. C’est l’avis de l’homme de la rue.

Source: RFI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site