Législatives : le président de la commission de la CEDEAO en Guinée ce vendredi

imagesca0dti35.jpg

Dans le cadre d'un séjour d'amitié et de prise de contact avec les chef d'Etat des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le président de la commission de cette institution, Kadré Désiré Ouedrago effectuera une visite de travail vendredi à Conakry, a annoncé le bureau de la représentation de la CEDEAO en Guinée.

M. Ouedrago mettra à profit son séjour en Guinée pour rencontrer les autorités guinéennes et les acteurs politiques du pays, afin d'avoir des échanges sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement, notamment les préparatifs des élections législatives programmées pour le 24 septembre 2013. De même, le rôle la CEDEAO pour faire avancer le processus de démocratisation en Guinée et son implication dans la vie active du pays sera à l'ordre du jour, a-t-on indiqué. Pour ce faire, une série de rencontre est prévue avec le président guinéen Alpha Condé, les membres du collège des facilitateurs, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Babary Fofana, les partis politiques de l'opposition, de la mouvance et du centre, ainsi qu'avec les ambassadeurs des pays membres de la CEDEAO accrédités en Guinée. A l'image des autres institutions sous régionales ou internationales, la CEDEAO tout en restant fidèle à sa vocation de paix, a apporté depuis 2010 un appui technique et financier pour la réussite du processus des élections présidentielles et législatives en Guinée. Récemment, elle vient d'octroyer une contribution 1,5 millions de dollars pour soutenir les efforts de mobilisation des ressources financières en faveur de la CENI, confrontée alors à un déficit budgétaire dans l'organisation du scrutin législatif.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×