Les ambassadeurs africains accrédités en Guinée s'impliquent dans la reprise du dialogue politique inter-guinéen

Les diplomates africains accrédités en Guinée ont rencontré ce mercredi 27 novembre, les leaders de l'opposition en vue de relancer le dialogue politique inter-guinéen, après le verdict de la cour suprême, qui continue de faire l'objet de contestation de la part de cette opposition, a- t-on constaté sur place.

Cette rencontre qui s'est déroulée au siège de l'Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye a permis d'assoir la base d'une reprise du dialogue politique. C'est du moins ce qu'à laissé entendre le président de l'Union des Forces républicaines (UFR) Sidya Touré au sortir de cette réunion. Pour Sidya Touré, cette rencontre avec les diplomates est destinée à remettre la machine du dialogue en marche. Faisant allusion à cet adage africain qui dit : "si ta case brûle, ce sont tes voisins qui viendront éteindre le feu". Léopold Diouf, l'ambassadeur du Sénégal en Guinée, a lui au nom de ses pairs rappelé l'objectif de cette rencontre qui est de "trouver un cadre de dialogue pouvant aller dans le sens de la sauvegarde de la paix dans la sous région". "Nous sommes là pour apaiser les tensions de part et d'autre afin de trouver une issue à cette crise qui n'a fait que trop duré. C'est dans l'intérêt de tous les pays frontaliers de sauvegarder la paix en Guinée", a-t-il indiqué.

Il faut souligner que cette rencontre a lieu au lendemain d'une journée "ville morte" qui s'est déroulée à l'appel de l'opposition, et qui a dégénéré faisant un mort et une dizaine de blessés, selon des sources hospitalières.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×