Les frontières du Libéria et de la Guinée sensibilisées au depôt volontaire des armes

Comnat sensibilisation danane 0000

« Depuis que nous avons collecté des armes dans le village il y a de moins en moins de conflits entre les jeunes du village …….la sécurité s’installe peu à peu au sein des communautés …… » s’est exprimé en ces termes M. …………. chef de terre de Glanhouyé , village à la frontière de la Guinée ; au cours de la campagne de sensibilisation qi s’est tenue le 28 juin 2016 dans le village Gbonhouyé sous-préfecture de Danané en présence du Sous-préfet, des 18 chefs de terre des villages aux frontières Liberia et de la Guinée .

Cette zone ayant été le théâtre d’affrontements dû à l’usage des armes a été ciblée dans le cadre de la mise en œuvre du projet CEDEAO/UE sur les Armes Légères, Ainsi du 26 au 28 juin
sur les dangers liés à la prolifération et à la circulation illicite des ALPC qui s’est déroulée du 16 au 21 mai 2016, a pour but de contribuer à l’amélioration de l’environnement sécuritaire, dans la Région de San-Pedro, plus précisément dans le département de Tabou et dans la Sous-préfecture de Grabo.
Monsieur Ali FOFANA, Coordonnateur du projet CEDEAO /UE sur les armes légères en Côte d’Ivoire, et l’équipe de la ComNat-ALPC, ont exhorté au cours de cette sensibilisation, les différentes communautés au dépôt volontaire des armes afin de profiter de l’opportunité d’obtenir en retour des projets de développements d’intérêts individuels, collectifs ou communautaires.
Un match de gala opposant deux équipes locales de football, a ainsi apporté une note de gaité à ces journées.
Notons que cette étape de la sensibilisation étant la dernière, marquera le début d’une longue caravane de collecte d’armes dans ces zones visitées.

Source: Abidjan.net

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×