Les Guinéennes invitées à se battre pour obtenir leurs droits

Calb25164image4 jpg

La ministre guinéenne de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, Camara Sanaba Kaba, a invité les femmes de son pays à se battre pour leurs droits, dans un discours prononcé, samedi à Conakry, en marge des festivités de la journée internationale des femmes, dont le thème porte cette année sur ‘’Égalité pour les Femmes, Progrès pour Tous’’.

Pour Mme Camara, ce thème est si pertinent que son département en collaboration avec les organisations de la société civile guinéenne, plaide auprès de son Gouvernement pour l'adoption accélérée du projet de code civil révisé et de celui relatif à la loi instituant la parité en Guinée, en vue de consolider le processus démocratique en Guinée.

"C'est le lieu et l'occasion pour moi de lancer un appel solennel à toutes les femmes de Guinée à se considérer comme actrices en vue d'affronter toutes les difficultés qui se dressent sur le chemin du développement de notre pays, car la conquête des droits est une lutte permanente qui s'acquière par l'effort de toutes et de tous", a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, le nouveau ministre a salué les efforts fournis par l'État guinéen et l'ensemble des acteurs dans tous les domaines qui touchent la situation de la femme.

"Je voudrais les inviter à poursuivre leur appui pour permettre à notre pays l'atteinte des objectifs de promotion et de protection des droits fondamentaux des couches vulnérables en particulier les femmes".

Outre le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, la Première dame, Hadja Djénè Kaba Condé, les festivités de la journée internationale des femmes, ont été marquées par la présence au Palais du Peuple de Conakry de Jeanne Martin Cissé, ancienne Ambassadrice de la Guinée aux Nations Unies, Hadja Andrée Touré, ancienne Première Dame de la République, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, ex-présidente du Conseil national de la transition (CNT).

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×