Le 8 mars : c'est la journée internationale de la femme

Journee des femmes

La journée internationale de la femme, célébrée à la date du 08 mars, depuis maintenant une trentaine d'années, est devenue un incontournable de la lutte pour l’égalité homme-femme. C’est ainsi que sera célébrée ce Samedi 8 mars 2014, cette journée internationale de la femme, dans tous les Etats membres de l'Organisation des Nations Unies.

Une journée internationale de la femme instituée par l’ONU en 1977, avec une résolution proclamant qu'une Journée des Nations Unies pour les droits de la femme et la paix internationale, devait être célébrée chaque année à la date du 8 mars par tous les États membres de l’institution.

Une journée de célébration, qui vise à réduire les inégalités entre hommes et femmes et qui au fil des ans, est surtout devenue une occasion pour les mouvements féministes, de faire entendre leurs revendications, portant principalement, sur les violences conjugales, l’égalité salariale, les mariages précoces et/ou forcés, le droit à l’éducation et lutte contre les stéréotypes.

Le thème retenu cette année 2014 par l’ONU est :  "L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous".

Source: RFI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×