Lutte contre Ebola : Paris promet un soutien accru à la Guinée

Index 48

Le gouvernement français entend intensifier l’engagement de son pays pour soutenir la Guinée dans sa lutte contre la fièvre Ebola, rapporte un communiqué dont APA a obtenu copie jeudi.

Conformément à l’annonce de François Hollande, les autorités françaises, notamment les ministres Laurent Fabius des Affaires étrangères et Marisol Touraine des Affaires sociales, de la Santé, ont, dans un communiqué conjoint, promis d’intensifier l’engagement de la France pour soutenir les autorités guinéennes confrontées à la crise sanitaire Ebola, qui fait des victimes.

En effet, cet engagement de la France sera marqué par l’établissement d’un centre de traitement Ebola en Guinée pour soigner les populations les plus directement touchées par Ebola.

Toujours selon le communiqué conjoint, ce centre de traitement sera géré par la Croix-Rouge française avec un important soutien de l’Etat, notamment par la mise à disposition de personnels de santé et d’un système d’évacuation sanitaire.

Par ailleurs, le centre de traitement sera doté d’une capacité de 50 lits et d’un laboratoire d’analyse biologique mis en œuvre par l’Institut Pasteur pour un plan d’action global français qui représente un effort de près de 35 millions d’euros d’aide bilatérale pour la Guinée.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×