Mise en place du comité d'organisation pour la Coupe d'Afrique des Nations en 2025

CocanS'engageant à réussir son pari devant la communauté africaine et internationale de football, le gouvernement guinéen vient de dévoiler les noms des membres du comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN), prévue en 2025 en Guinée.

Ce comité piloté par le ministre guinéen des Sports, de la Culture et des Patrimoines historiques Sanoussy Bantama Sow comprend 32 personnes venues de divers horizons, aussi bien dans le monde des affaires que dans l'arène sportive du pays.

Sur la liste des nouveaux membres de la COCAN, on retrouve l'ancien international guinéen Aboubacar Titi Camara, qui a joué dans l'Olympique de Marseille et dans plusieurs clubs européens de première division.

Ce comité est chargé de mettre en oeuvre toutes les actions allant dans le sens de l'organisation de la CAN 2025, avec des compétions prévues dans la capitale guinéenne Conakry et dans les grandes villes de l'intérieur du pays.

En janvier de cette année, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad était venu en Guinée en compagnie du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino pour inviter la Guinée à accepter le glissement de calendrier dans l'organisation de la CAN.

Ainsi, au lieu de la CAN 2023, la Guinée accueillera cette compétition africaine en 2025.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×