Mission en Guinée: la coopération technique belge paiera des droits d'importation et la TVA

Logo btc fr

La Coopération technique belge (CTB) va, pour la première fois, payer des droits d'importation et la TVA sur les services et produits fournis à la Guinée, un des deux nouveaux pays partenaires en Afrique, a annoncé lundi le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo. Jusqu'à présent, ces services et ces produits étaient exemptés de TVA, ce qui était considéré comme une contre-partie aux investissements effectués par les pays donateurs dans ceux en développement.

"Nous voulons montrer que nous sommes ici pour le long terme"

La Belgique s'inscrit dans le cadre d'une initiative prise par les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni, a précisé M. De Croo lors d'une visite à Conakry en compagnie du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pieter De Crem.

La Guinée a, tout comme le Burkina Faso, réintégré la liste des pays partenaires de la coopération en mai dernier sur base d'une décision du gouvernement Michel. Avec cette mesure, "nous voulons montrer que nous sommes ici pour le long terme", a souligné M. De Croo.

Selon lui, elle s'inscrit aussi dans la volonté du gouvernement belge de favoriser la collecte d'impôts dans les pays en développement, afin d'accroître les ressources propres de ces Etats.

Source: RTBF

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site