De Croo et De Crem en mission dès dimanche en Guinée et au Burkina Faso

297fa7777981f402dbba17e9f29e292d 1451651684

Le ministre de la Coopération Alexander De Croo s'envole ce dimanche pour la Guinée et le Burkina Faso, deux nouveaux pays partenaires bénéficiant de la coopération belge. Il s'agit pour le libéral d'une "première visite ministérielle de travail" afin de "formaliser le nouveau partenariat". Alexander De Croo sera accompagné du secrétaire d’État au Commerce extérieur, Peter De Crem, ainsi que plusieurs de plusieurs entreprises belges.

La présence de Pieter De Crem s'inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) qui accordent une place importante au secteur privé dans la coopération au développement.

La Guinée et le Burkina Faso avaient bénéficié de la Coopération belge jusqu'en 2003. Les deux pays avaient toutefois réintégré la liste des pays partenaires en mai dernier sur base d'une décision du gouvernement Michel.

Source: RTBF

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site