Mohammed VI lance les travaux de construction de trois cités de trois mille logements à Conakry

2014 02 21t154833z 64772071 gm1ea2l1u0301 rtrmadp 3 mali 0

Le Roi du Maroc, Mohamed VI, en marge de sa deuxième journée de visite officielle en Guinée, a procédé à la pose de la première pierre de construction de la Cité Police dans la commune de Matam, qui doit fournir 1 900 logements, a constaté APA.

En provenance de la Mosquée Fayçal de Conakry situé à moins de 500 mètres, le Roi du Maroc, en compagnie du président guinéen, Alpha Condé, a lancé les travaux de construction de la Cité Police à Coléah, qui comportera un centre commercial, une école maternelle et un espace culturel pour 1 891 appartements.

Outre la Cité Police située à Coléah, le groupe d'investissement marocain ADDOHA entend également construire d'ici 2016 la Cité Douane, ainsi que la Cité Kipé.

Selon Mamady Touré, un des responsables du groupe marocain, ADDOHA, son projet de construction de la Cité Police s'étendra jusqu'à 2016 à partir de janvier 2014, avec 2 000 emplois directs en vue pour une réalisation de 3 000 logements.

Pour le ministre guinéen de la ville et de l'aménagement, Ibrahima Bangoura, ce projet de construction de 3 000 logements de la Cité Police de Coléah comportera des bâtiments de 6 à 8 étages de type moyen et de haut standing.

Avant son arrivée à la Cité Police, le Roi du Maroc a offert dix mille exemplaires coraniques aux fidèles musulmans à la mosquée Fayçal de Conakry. 

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site