Moustapha Mamy Diaby dresse le bilan des réalisations du ministère des télécoms au terme de l’année

3011 42842 guinee moustapha mamy diaby dresse le bilan des realisations du ministere des telecoms au terme de l annee l

Le ministre des télécommunications, des postes et de l’économie numérique, Moustapha Mamy Diaby (photo), a dressé le bilan des réalisations de son ministère, au terme de l’année. Il était face aux députés, le 29 novembre 2016, au cours d’une rencontre durant laquelle il a également défendu le projet de budget de son département, pour l’année 2017-2018. Un budget dont le montant n’a pas été rendu public mais communiqué au parlement.

Sans entrer dans les détails, Moustapha Mamy Diaby a révélé que le ministère a réussi, au cours de l’année presqu’achevée, à élaborer un certain nombre de lois importantes, notamment la loi sur la cybercriminalité. Il a également poursuivi le déploiement du réseau national de fibre optique, réalisé les études nécessaires à la commercialisation de cette infrastructure télécoms à haut débit, le plan directeur de l’aménagement de la Guinée, l’étude sur le niveau d’utilisation du haut débit pour déterminer l’offre et les besoins actuels.

Moustapha Mamy Diaby dont les propos sont rapportés par le site d’information guinéematin.com, a ajouté que le ministère a également réalisé le plan de relance de la poste, élaboré une stratégie de développement des technologies de l’information et de la communication et organisé la semaine nationale de l’entrepreneuriat numérique pour susciter des vocations chez les jeunes.

Pour 2017, le ministère des télécommunications, des postes et de l’économie numérique a prévu plusieurs autres chantiers, notamment le développement de l’e-gouvernement pour combattre la bureaucratie et la corruption. Il est aussi prévu la poursuite du développement de l’accès à Internet, à travers le pays, en finalisant le backbone de fibre optique, l’installation du data center qui abritera les données de l’Etat, le bouclage de l’appropriation du nom de domaine «.gn».

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×