Drame de Taouyah : le gouvernement guinéen annonce des »instructions fermes

Images 3 1

Le gouvernement guinéen a donné à plusieurs de ses membres des « instructions fermes » après le drame survenu à la plage de Taouyah (banlieue de Conakry) qui a fait 33 morts, dont 18 filles, selon des sources hospitalières, selon une déclaration lue jeudi à la télévision nationale par le porte-parole du gouvernement par intérim, Moutapha Naité, reprenant les propos du Chef de l’Etat en conseil des ministres.

Dans un premier temps, sur la suite à donner au drame, il a été demandé au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn d’ouvrir une enquête judiciaire afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances du drame pour que les responsabilités de tous ordres soient fixées.

Il a été également demandé au ministère en charge de la Santé de faire un bilan détaillé et exhaustif de toutes les victimes pour des soins intensifs et gratuits.

Au ministère en charge de la Sécurité et celui de l’Administration du territoire, il a été demandé entre autres de faire respecter strictement, les mesures de sécurité prises dans la gestion de cette crise dramatique tant sur les interdictions affectant les bordures de mer, les lieux non autorisés à recevoir du public.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a instruit fermement les ministres des Sports, de l’Administration, de la Sécurité, de la Jeunesse, de la Culture afin qu’ils fassent adopter des normes sécuritaires pour tous les événements, lieux et places recevant du public, afin que plus jamais, en Guinée, de pareils drames ne surviennent.

A cet effet, il a été décidé de la tenue de prières collectives, vendredi, dans toutes les mosquées et dans tous les lieux de culte religieux en Guinée.

Selon la directrice de l’hôpital national Donka, Hadja Fatou Sikhé Camara, le drame survenu à la plage de Taouyah a fait 33 morts, notamment 18 filles et 15 garçons.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×