Plus de 30 chefs d'Etat africains et de gouvernement attendus au sommet de l'UA, dont le Pr Alpha Condé

APA-Addis-Abeba (Ethiopie) Plus de 34 chefs d’Etat et de gouvernement africains prendront part à l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui aura lieu du 30 au 31 janvier à Addis-Abeba la capitale éthiopienne.

Le sommet se tiendra sur le thème “Vers plus d’unité et d’intégration à travers des valeurs communes”, a appris APA auprès du Secrétariat de l’Union africaine.

La 18ème session ordinaire du Conseil exécutif et la 21ème réunion du Comité des représentants permanents de l’Union Africaine sont toutes les deux prévues à Addis-Abeba à compter du lundi 24 janvier 2011.

Plus de 4.000 délégués, dont des chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que des représentants d’organisations internationales et d’autres invités de marque sont attendus à ce sommet”, a indiqué le ministère.

D’autres rencontres sont prévues en marges des travaux, de même que de nombreuses autres discussions bilatérales.

Il s’agit notamment du 24ème sommet du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad), Le Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement, les réunions du Comités de pilotage du Nepad et du Comité des Dix chefs d’Etat sur les réformes du système des Nations Unies.

 

 

DT/ad/fss/of/APA

24-01-2011

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site