Plus de 5,2 millions d'électeurs inscrits dans le fichier électoral

Revisionmandiana 0

A trois mois de l'élection présidentielle, la Commission électorale nationale indépendante ( CENI) de la Guinée a annoncé que son fichier électoral contient 5. 206.118 électeurs inscrits.

Lors d'une réunion d'information jeudi, la directrice de planification de la CENI, Mme Djénabou Touré, a déclaré que cette base des données électorales, qui sera assainie, corrigée et débarrassée de toutes les anomalies afin de sévir à l'organisation de l'élection présidentielle, prévue le 11 octobre 2015.

Elle a précisé que ce fichier électoral guinéen dispose à son sein 218.000 cas de doublons signalés, soit 35%, dans certains bureaux de vote du pays.

Au terme de la récente révision exceptionnelle de la liste électorale, environ 800.000 nouveaux électeurs ont été enrôlés.

Sur la question de transparence du processus électoral, Maxime Koivogui directeur du département transparence de la CENI, a affirmé que la Guinée a rompu définitivement avec le " tripatouillage et la fraude électorales".

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×