Dadis Camara auditionné à Ouaga

Images 331

Une délégation de la justice guinéenne est attendue à Ouagadougo, mercredi pour entendre le capitaine Moussa Dadis Camara sur l'affaire du 28 septembre 2009. L’ex chef de la junte guinéenne avait été auditionné par des juges burkinabè agissant à la demande de Conakry en 2014.

Cette fois-ci, les magistrats guinéens ont fait eux-même le déplacement.

Les membres de la formation politique de Moussa Dadis Camara sont montés au créneau pour dénoncer "une manœuvre destinée à l'empêcher de se présenter à l'élection".

"Ces juges sont partis à Ouagadougou uniquement pour inculper obligatoirement Dadis. Ceci pour l’empêcher d’exercer son ambition politique", a déclaré le chargé de la communication de son parti politique dans un entretien avec un organe de presse guinéen.

Dans cette enquête, les juges ont déjà recueilli des centaines de témoignages au cours d'une longue instruction qui n'a cessé de progresser au fil du temps, selon la Cour pénale internationale.

15 personnes ont été mises en examen.

Le 28 septembre 2009, au moins 157 personnes sont tuées, des centaines blessées et des dizaines de femmes violées.

Source: BBC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×