Plus de 2 millions de tonnes de riz seront produites à l'horizon 2013-2014 en Guinée

images-1-8.jpg

Les prévisions des autorités chargées de la gestion du secteur agricole fixent à plus de 2 millions de tonnes,la production de riz, à l'issue de la campagne agricole 2013-2014, dont les préparatifs vont bon train, a-t-on appris jeudi de sources officielles.

La Guinée va ainsi enregistrer une hausse dans sa production en riz, denrée la plus prisée des populations. Une production qui était de 1,9 million de tonnes pour le compte de l'année 2012.

Les autorités guinéennes entendent maintenir ce cap, en encourageant le monde paysan à s'investir davantage dans l'agriculture céréalière. Seule gage, devant permettre au pays d'atteindre le cap de l'autosuffisance alimentaire. Car, la Guinée dépend en partie des importations de denrées alimentaires du continent asiatique, notamment le riz.

Des statistiques officielles récentes estiment à 300 millions de dollars le montant dépensé annuellement pour l'achat de riz asiatique.

Depuis l'avènement des nouvelles autorités, elles tentent d'inverser cette tendance, en investissant dans l'agriculture, à travers la promotion de la campagne agricole. Celle-ci est une occasion qui permet de doter le monde paysan d'intrants agricoles, d'herbicides et de pesticides, dans le but d'améliorer nettement sa production.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site