Près de 2 tonnes de cannabis saisies dans la capitale guinéenne

Imagestm4or1om

L'escadron mobile numéro 3, un peloton de la gendarmerie guinéenne basé dans la banlieue de Conakry a procédé à la saisie de 1.800 kilogrammes de cannabis, dans la soirée du mardi, a-t-on appris de source sécuritaire.

A propos de cette saisie, le porte-parole du Haut commandement de la gendarmerie nationale, le commandant Mamadou Alpha Barry a déclaré à la presse ce mercredi, que cette drogue a été retrouvée dans un entrepôt situé dans une maison d'habitation, dans la commune de Matam, dans la banlieue de la capitale guinéenne.

Pour le moment, rien n'a filtré sur les propriétaires de cette marchandise, qui aurait transité par la voie maritime, en provenance de la Sierra Leone voisine.

Cette saisie a lieu au moment où se déroule à Conakry, un séminaire sur "l'harmonisation de la législation" ainsi que sur "l'entraide pénale et judiciaire". Atelier qui se tient dans le cadre du programme de coopération sous-régionale (ALCAO), financé par le Fonds de solidarité prioritaire du ministère des Affaires étrangères français à hauteur de 1,6 million d'euros.

A noter que des représentants de sept pays de la sous-région, dont la Guinée, prennent part à ce séminaire, qui réunit également le Bénin, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Sénégal et le Togo.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×