Ratification d'un programme destiné à former 10.000 jeunes filles

redim-picture-1.jpg

Le gouvernement guinéen et ses partenaires au développement ont ratifié mardi un programme destiné à former 10.000 jeunes filles à des métiers techniques et porteurs de croissance, entre 2013 et 2017. Ce projet se situe dans le cadre du soutien qu'apporte le gouvernement américain par le biais de l'Agence américaine pour le développement international (USAID).

Selon des statistiques scolaires disponibles, le taux de chômage en Guinée est plus élevé chez les jeunes avec une estimation de 60%, et parmi les filles âgées de 15 à 25 ans, seulement 51% étaient lettrées contre 67 % chez les garçons.

Au nom du gouvernement, le ministre guinéen de l'Emploi de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Albert Damantang Camara, a remercié les partenaires du projet, qui sont de plus en plus impliqués dans la formation et l'insertion socioprofessionnelle des jeunes filles, afin de leur permettre de trouver une place dans la sphère de la production du pays.

Selon lui, le gouvernement guinéen est en train de développer plusieurs projets de qualification des jeunes guinéens, filles et garçons, pour former une main d'oeuvre apte à réponde aux attentes des investisseurs privés, nationaux et étrangers.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×