Le haut commissariat à la réforme administrative décèle des anomalies sur le ficher de la fonction publique

sans-titre-23.png

Le haut commissariat à la réforme de l'Etat et la modernisation de l'administration a déclaré lundi avoir décelé des anomalies graves sur le fichier de la fonction publique guinéenne, au terme de plusieurs mois de contrôle et de vérification. Les résultats des travaux du haut commissariat sur le fichier des fonctionnaires publics a permis ainsi de repéré le cas 1 050 personnes décédées qu'on continue de payer régulièrement et 932 cas d'abandon de postes de travail.

En plus, 830 agents sont en situation de double paiement, ils sont considérés à la fois comme des travailleurs engagés et comme des contractuels, rémunérés conséquemment et séparément dans le budget de l'Etat guinéen. Par ailleurs, 35 fonctionnaires déjà à la retraite sont revenus dans le fichier de la fonction publique et perçoivent un salaire complet et une pension de retraite civile. Dans le même lot, plus de 4 000 fonctionnaires de l'administration publique ont modifié leurs date de naissance pour échapper au vent de la retraite, dont 979 devraient partir à la retraite depuis 2011. Plusieurs milliers d'agents publics ont changé de corps et d'hiérarchie, sans aucune forme de norme administrative et dans une anarchie totale, avec l'usage de faux dossiers. Dans le décret d'attribution de la création du haut commissaire à la réforme de l'Etat et la modernisation de l'administration, le service a été placé sous l'autorité directe du président guinéen Alpha Condé. De nos jours, le nombre de fonctionnaires de l'administration guinéenne est estimé à près de cent milles travailleurs, toutes hiérarchies confondues.

© Copyright Afriquinfos

Source: Afriquinfos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×