Réunion d'urgence des pays touchés par Ebola vendredi à Conakry

Images 240

La Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, pays touchés par le virus Ebola, ainsi que la Côte d'Ivoire tiendront une réunion d'urgence vendredi à Conakry, capitale guinéenne, a-t-on appris de source officielle.

Selon le bureau de presse de la présidence guinéenne, les chefs d'Etat de la Sierra Leone, du Libéria et de la Côte d'Ivoire ou leurs représentants sont attendus à cette rencontre.

Cette importante rencontre sous-régionale est la suite logique de la réunion des ministres de la Santé de la Mano River Union à Conakry le 20 juin et de la récente réunion des ministres de la Santé de 11 pays ouest-africains à Accra, les 2 et 3 juillet.

La Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et la Côte d'Ivoire sont membres de la Mano River Union.

La directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé ( OMS) Mme Margaret Chan, des représentants de Médecins Sans Frontières (MSF) et d'autres partenaires stratégiques de la Guinée prendront part à la rencontre.

Selon un responsable du ministère guinéen de la Santé, la rencontre vise à montrer la volonté politique des hommes d'Etats des pays de la sous-région dans les efforts pour contenir l'épidémie d'Ebola.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×