Résurgence de l'épidémie d'Ebola: le dernier bilan fait état de six morts

Dr 20sakoba

La situation épidémiologique de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée fait état de six morts, dont 3 décès confirmés et 3 décès probables, a annoncé récemment le coordinateur national de lutte contre Ebola, Sakoba Keita.

Selon lui, la résurgence de cette maladie dans la localité de Koropara a déclenché un mécanisme de réponse rapide mis en place pour le contrôle rapide des flambées. Dans le souci d'empêcher la propagation de la maladie dans d'autres villages voisins à Koropara, plusieurs activités sont en cours dans la région administrateur N'Zérékoré.

Au nombre des activités, le coordinateur national a cité le cerclage de la zone de koropara avec 961 contacts repartis dans les 181 familles, avec la mise des contrôles sanitaires à tous les points d'entrée de la localité.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site