Créer un site internet

Eliminatoires de la CAN 2017: le match Guinée-Malawi se jouera à Conakry

Calb18384caf 2 jpg

La rencontre Guinée - Malawi qui s'inscrit dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 aura bien lieu à Conakry. La Confirmation est venue de la CAF qui, dans un courriel adressé à l'instance dirigeante du football guinéen, a confirmé que le match se tiendra comme prévu vendredi 25 mars 2016 au stade du 28 septembre.

Attendue à Conakry dans la nuit du mardi au mercredi, la délégation du Malawi a raté son vol au départ de Freetown où les Flames s'entraînaient. L'équipe ralliera la capitale guinéenne mercredi par voie routière, selon un communiqué de la Fédération Guinéenne de Football (FGF). L'adversaire du syli national sera prise en charge à partir de la frontière, à Pamelap (au sud de Conakry ) aux environs de 9 heures TU, peut-on y lire.

Le ministre de la santé du Malawi avait suggéré au président de l'instance dirigeante du foot de son pays d'adresser une correspondance à la Caf, afin de délocaliser la rencontre suite au derniers cas de décès liés à Ebola dans la région de N'Zérékoré, située à plus de 1.000 Km au Sud de Conakry.

La fédération malawite de football avait alors indiqué sur son site internet avoir saisi la CAF pour délocaliser son match de ce vendredi en dehors des frontières guinéennes. « Au cas où la CAF ne répond pas dans le temps, l'équipe sera obligée de se rendre en Guinée, au risque de perdre par forfait. Néanmoins, nous nous attendons à la CAF de répondre avant le départ de l'équipe de Siera Leone», avait declaré, Walter Nyamilandu, président de la fédération.

Le premier acte de la double confrontation entre la Guinée et le Malawi est prévu le 25 mars 2015 à Conakry. Après deux journées des éliminatoires de la CAN 2017, le Swaziland et le Zimbabwe sont devant avec 4 points chacun dans le groupe E. La Guinée et le Malawi arrivent respectivement 3ème et 4ème avec 1 point chacun.

Source: BBC

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire