Guinée: Stellar Diamonds lève 1 million £ pour mieux opérer sur le diamant de Baoulé

2201 26010 guinee stellar diamonds leve 1 million pour mieux operer sur le diamant de baoule l

Stellar Diamonds Plc, compagnie diamantifère détenant des actifs en Afrique de l’Ouest, a levé 1 million £, par le placement de 88,362 millions d’actions ordinaires, pour financer les opérations minières d’essai dans son projet Baoulé portant sur une kimberlite couvrant 5 ha en Guinée.

Ce capital aidera à constituer le fonds de roulement de la  compagnie cotée à Londres qui détient à 75% le projet Baoulé et se donne l’objectif de traiter 2000 carats par mois au cours de l’année 2015.

La levée de fonds a obtenu, apprend-on le 22 janvier, l’appui considérable d’UBS Deutschland qui a souscrit pour 62,4 millions de nouvelles actions devant lui permettre de détenir, après admission, 126,48 millions actions représentant 15,58% du capital-actions émis de la compagnie diamantifère.

Le  6 janvier dernier, son rapport d’activités a montré une production de 2145 carats de diamant, soit un taux moyen de 15 carats par cent tonnes (Cpht), sur la période d’essai de  production dans le projet.

Stellar Diamonds plc, également présente en Sierra Léone, compte dans son portefeuille d’actifs en Guinée deux projets placés sous régime d’entretien et de maintenance, Droujba de 3 millions de carats de ressources et Katcha, avec la mine alluviale de Mandala dont la licence lui a été renouvelée pour cinq années.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×