Saïd Djinnit désigné "facilitateur international" par les Nations Unies en Guinée

images-2-1.jpg

Le ministre secrétaire général de la présidence guinéenne Naby Youssouf Kiridi Bangoura a annoncé lundi soir dans un entretien sur les antennes d'une radio locale, la désignation de Saïd Djinnit en tant que facilitateur international pour le cadre de dialogue qui est en train d'être mis en place en Guinée.

La désignation d'un facilitateur international avait été posée comme préalable par l'opposition pour participer à ce cadre de dialogue. Le général Lamine Cissé qui avait été pressenti pour jouer ce rôle a été récusé par l'opposition guinéenne. Ce dernier a été tenu de jeter l'éponge.

Une autre requête a été adressée par le gouvernement guinéen aux Nations Unies pour la désignation d'un nouveau facilitateur international. C'est finalement ce qui vient d'être fait.

Mais, avec la réaction de rejet provoquée par la convocation des électeurs par le président de la République pour le 30 juin 2013, tout porte à croire que la mise en place de ce cadre de dialogue risque de connaître des difficultés.

Déjà, les quatre alliances de l'opposition, à savoir l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, le Club des républicains, le Front pour la démocratie et le progrès (FDP) ont décidé de déterrer la hache de guerre, pour intenter des actions de désobéissance à compter du 18 avril.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site