SECOND TOUR GUINEE: La diffusion des résultats qui dérange le camp Cellou

 

 

 

"L’Alliance Cellou Dalein Président" demande au président de la CENI de surseoir à la diffusion des Résultats partiels et provisoires.

 Les locaux de l’Union des Forces Républicaines(UFR) de Sydia Touré sis à Coléah Lancéboundji a servi de cadre ce samedi après midi à une conférence de presse animée conjointement par le porte parole de l’alliance Cellou Dalein Président et le directeur de campagne du candidat Mamadou Cellou Dalein Diallo respectivement Faya Millimono et Docteur Fodé Oussou Fofana.

Objectif montrer à la presse nationale et internationale les preuves de fraude qui ont entachées le second tour de la Présidentielle tenu le 7 novembre 2010 en Guinée, suivi d’une démonstration des informaticiens de l’Alliance qui travail auprès de la CENI au compte de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo.

D’entrée Docteur Faya Millimono porte parole de l’alliance a pris la parole pour déclare ceci : « Ce second tour ressemble étrangement à celui du premier tour où dans un premier temps tous le monde a apprécié le déroulement, avant de se rendre en compte qu’il ya eu beaucoup de fraude par la suite. Je ne veux pas être long, je m’en vais donner la parole aux techniciens de l’UFDG qui ont réussi à démanteler cette fraude à grande échelle orchestrée par le camp d’Alpha Condé, vous vous souvenez après le premier tour, le candidat Alpha condé avait déclaré que la basse Guinée, la haute Guinée et la forêt sont avec lui et que seul le Foutah n’est pas avec lui. Donc il fallait tous faire pour le faire passer dans ces trois régions pour dire enfin que se sont les trois régions qui l’ont élu » explique t-il, avant de donner la parole à un des informaticiens de l’UFDG pour expliquer à la presse comment la fraude a été organisée pour voler la victoire au candidat de l’UFDG pour Alpha Condé . Ce dernier en prenant la parole à tout d’abord commencer par la projection des images des procès verbaux de certaines villes de la haute Guinée où les chiffres ont été modifié au profit d’Alpha Condé, avant de rentrer dans une longue explication pour démontrer comment les experts d’Alpha Condé ont fait pour falsifier les résultats sortis des urnes le 7 novembre dernier notamment dans les régions de la forêt et de la haute Guinée. Des chiffres que la CENI est entrain de publier en ce moment selon toujours l’informaticien sont erronés car ne reflétant pas les vrais chiffres dont nous détenons la copie de centralisation. Tout en montrant des procès verbaux où le nombre de votant est largement supérieur au nombre d’inscrit. Sur d’autres procès verbaux le nombre de personne ayant voté pour Cellou Dalein Diallo a été purement et simplement changé au profit d’Alpha Condé.

Après intervention d’une cinquantaine de minute le directeur de campagne du candidat Mamadou Cellou Dalein Diallo a pris la parole pour demander au président de la CENI : « Vu les multiples fraudes avec des preuves à l’appui nous demandons au président de la CENI de surseoir à la publication des résultats partiels du second tour et voir même les résultats provisoires de second tour. A fin de permettre au président de la CENI d’examiner nos plaintes et nous dire si nous avons raisons ou pas ». Docteur Fodé Oussou a termine son intervention par dire : « Une lettre signe du Président Mamadou Cellou Dalein Diallo de l’Alliance Cellou Dalein Président a été adressée au président de la CENI dans ce sens ».

Ibrahima correspondant de Koaci.com à Conakry

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×