Sidya Touré pour une campagne électorale

image-25.jpg

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR), l'ancien Premier ministre Sidya Touré, classé troisième à la dernière présidentielle de 2010, invite tous ses concurrents à mener une campagne électorale pacifique, empreinte de tolérance et de fairplay politique pour permettre un vote massif aux législatives du 24 septembre prochain.

S'exprimant à l'occasion de l'ouverture de la campagne électorale, Sidya Touré a indiqué qu'il est temps que les futures élections viennent mettre fin à une transition qui n'a que trop duré, mais aussi offrir l'opportunité d'asseoir le parlement. 

Sur la même lancée, le leader de l'UFR a rappelé que depuis l'investiture du nouveau président Alpha Condé en décembre 2010, les Guinéens vivent la précarité dans toutes ses dimensions, notamment le chômage social et les difficultés de la vie quotidienne, l'insécurité et l'absence totale de services publics de base.

En attendant les échéances de 2015, l'UFR estime qu'il est essentiel sinon vital pour le pays de procéder à la mise en place d'un parlement qui joue pleinement son rôle.

Prenant ses candidats en exemple aux deux scrutins (uninominal et proportionnel), M. Touré a dit qu'ils répondent à une triple exigence d'ouverture, de diversité et de compétence.

Il a souhaité que les Guinéens fassent de la nouvelle assemblée un outil performant de contrôle de l'action gouvernementale, de vote de lois garantissant l'intérêt général et du réel représentant du peuple face à un pouvoir incompétent. 

"Cette élection sera donc une nouvelle espérance pour un avenir meilleur pour nous tous", a-t-il prédit, tout en recommandant aux uns et aux autres de se débarrasser du vote communautaire.

A la place, le leader de l'UFR a demandé à tous ses compatriotes de réagir par un vote utile et ambitieux qui permettra à la Guinée d'envisager un nouvel avenir pour tous ses fils.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site