L’ancien parti au pouvoir en Guinée veut une victoire « décisive et surprenante » aux législatives

21633.jpg

Le parti de l’Unité et du progrès (PUP, ex-parti au pouvoir) a démarré sa campagne pour les législatives en Guinée en invitant ses partisans et ses alliés à resserrer les rangs afin d’obtenir une victoire « décisive et surprenante ».

Le PUP et sa trentaine de partis alliés réunis au sein de la Fédération des partis du Centre (FEDEPAC) ont lancé leur campagne électorale dans l’enceinte du siège du Collectif militant pour l’unité nationale (COMUNA) situé à Sanoyah (50 kilomètres à l’Est de Conakry).

« En abordant donc cette étape, en nous engageant dans ce combat, nous demandons à tous les militants de la FEDEPAC de voter massivement pour le PUP afin d’obtenir une victoire décisive, une victoire surprenante », a lancé le président du PUP, l’ancien ministre Moussa Solano devant ses proches et ses partisans.

Pour sa part, le directeur de campagne, Elhadj Aboubacar Sidiki Diaby, le président du COMUNA, a invité ses militants et sympathisants, notamment ceux de son parti à voter massivement pour le PUP aux législatives du mardi 24 septembre prochain.

 »Les 35 partis regroupés au sein de la FEDEPAC ont décidé de participer aux prochaines élections législatives mais nous avons décidé de ne pas partir en rang dispersé. C’est pourquoi nous avons décidé de faire une liste commune », a-t-il indiqué.

Abondant dans le même sens, le président du PUP a expliqué le bien-fondé de ces législatives aux militants, ajoutant que la FEDEPAC renferme des cadres responsables qui ne seront pas à l’Assemblée nationale comme des caisses de résonnance.

« Nous savons que nous avons les atouts nécessaires pour obtenir la majorité, nous avons la capacité de le faire, nous avons les militants et les militantes qui peuvent le faire ».

Lors des deux dernières élections législatives, le PUP avait obtenu la majorité des voix.

Depuis la mort de son président, Lansana Conté, qui a géré le pays du 3 avril 1984 en décembre 2008, le parti est désormais dirigé par l’ancien ministre Moussa Solano.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×