SINN Power évalue le mix énergétique adéquat pour le compte d’une compagnie industrielle

Sinn power logo 728x139L’énergéticien allemand SINN Power conduira des études afin de déterminer quel mix d’énergies renouvelables permettra d’assurer une fourniture électrique stable et durable à la Guinée. Les mini-centrales éoliennes, les centrales solaires, hydroélectriques et houlomotrices sont les options envisagées.

Cette étude est menée pour le compte d’une compagnie industrielle locale dont le nom n’a pas été révélé. Lors de sa première mission à Conakry, la compagnie allemande a procédé à une évaluation géographique grâce à la technologie 3D afin de vérifier la viabilité des différents sites proposés ainsi que le type d’énergie adéquat. Lors de sa prochaine visite projetée pour ce mois, elle installera des capteurs multifonctionnels sur les sites présélectionnés afin de mesurer les ressources éoliennes, solaires ainsi que la qualité des vagues sur environ huit mois. Après l’ensemble de ces évaluations, la compagnie fera des recommandations à son client sur le meilleur site et la meilleure technologie pour installer un système électrique hors réseau.

Le pays ouest-africain a en effet, du mal à obtenir de l’électricité de manière stable et durable à cause de ses conditions climatiques extrêmes ; qui vont de la mousson à la sécheresse avec des vents venant du désert ; et de la pauvreté de ses infrastructures électriques. Le pays a une capacité installée de 552 MW pour un taux d’électrification de 18,1%.

Gwladys Johnson Akinocho

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×