Sommet de Washington sur l'entrprenariat jeunesse

Index 5

Comptant sur la promotion de l’entrepreneuriat jeunesse, la Guinée participe au sommet 2014 sur les opportunités de développement économique pour les jeunes (entrepreneuriat) à Washington DC du 6 au 8 octobre 2014. Organisé par le Making Cents International une entreprise américaine évoluant dans le domaine de renforcement des capacités des jeunes.

Ce sommet a regroupé 480 participants venant de 50 pays dont notre chère Guinée est un cadre de concertation des différents acteurs du développement et de promotion du leadership jeunesse.

La délégation Guinéenne est composée de :

o   Monsieur Moustapha NAITE Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes ;

o   Madame KEITA née Djenabou YOULA Conseillère chargée de la promotion des ménages au Plan Guinée ;

o   Et de Monsieur Abdoulaye CONTE Directeur National Adjoint de l’Emploi des Jeunes ;

Les principaux thèmes débattus au cours de ce sommet sont entre autres : Le développement des compétences ; les finances inclusives ; le développement des entreprises, le suivi évaluation ; le genre ; les questions transversales ; le tourisme et l’hôtellerie ; les nouvelles technologies.

Les partenaires qui ont accompagné l’organisation de ce grand sommet sont : Hilton worldwide (Hilton Worldwide est l’une des plus grandes entreprises de l’hospitalité au monde, Pionnières dans l’industrie hôtelière depuis maintenant 94 ans), le Microsoft (avec son système d’exploitation qui n’est plus à présenter) et la City Fondation qui sont des grandes entreprises Américaines.

Pour le développement des thèmes plusieurs panels et ateliers ont été organisés depuis la première journée jusqu’au 8 octobre 2014 ; il faut signaler que notre Pays a eu l’honneur d’ouvrir les travaux de la première session par Monsieur le Ministre de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui a fait une brillante prestation.

Aussi, la journée du 7 octobre a connu une participation active de Monsieur le Ministre qui a présenté un thème axé sur le soutien de l’entrepreneuriat jeunesse en Guinée ainsi que les projets contenus dans la feuille de route du MJEJ 2014 /2015.

En marge des travaux plusieurs contacts ont été entrepris   par la délégation Guinéenne avec le Directeur Général Making Cents international, le plan international, les ONGs de promotion d’emploi des jeunes pour explorer les pistes de partenariats.

Source:jeunesse.gov.gn

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×