Souvenons-nous de Ibrahima Naby Diakité

diakite-ibrahima-naby-01.jpg

14 Mars 2009 – 14 Mars 2013 ;  4 ans déjà, que  nous quittait subitement Ibrahima Naby Diakité, brillant cadre guinéen, apôtre du développement local  et ancien ministre de la décentralisation. Sa vie durant, il a été au service de son prochain ; à lui tout seul, il symbolisait l’unité de la Guinée ; connu et apprécié de tous, Naby a marqué  et continuera de marqué à jamais tous ceux qui l’ont côtoyé, par sa gentillesse, son intelligence, son amour pour son pays,sa passion pour son métier et   son sens élevé du respect de l’autre.

Ambassadeur  infatigable des collectivités locales, partout en Guinée, il était accueilli dans la joie par la population comme un messie qui venait s’enquérir  de leurs réalités et essayer d’apporter des solutions à leurs problèmes.

Pour chacun, il trouvait  toujours le mot juste, la petite rigolade ,le petit sourire ou le petit geste pour rendre la journée encore plus agréable.

Modèle de vertus, de tolérance et de partage  tu as été  pour bon nombre d’entre nous, modèle tu resteras pour les générations à venir, car nous ne t’oublierons jamais.

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. Naby, la tienne a été très valeureuse.

Telle une étoile filante, il s’en est  allé si vite ; Cependant, Il y a des ces étoiles qui bien que mortes, brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps. Tu es une de ces étoiles.

« Mon Dieu, pardonne à Ibrahima Naby Diakité  et place-le à un rang élevé, parmi ceux qui ont été guidés. Sois son remplaçant auprès des membres de sa famille qui sont demeurés en vie, pardonnes-nous ainsi qu'à lui, Ô Maître des mondes, et fais de sa tombe un endroit spacieux et lumineux ». Amen

Dors en paix grand Naby,

Ton frère Diallo Elhadj

Bruxelles

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site